Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 28 novembre, 2020 4:36 pm
Le bitcoin repasse au-dessus de 19000 dollars et c’est une première depuis trois ans.

Le bitcoin approche donc de son niveau historique atteint en 2017 : il repasse au-dessus de 19 000 dollars et c’est une première depuis trois ans. Désormais, des investisseurs privés mais aussi des fonds d’investissements et même des grandes banques s’intéressent aux cryptomonnaies.

Après avoir flirté avec la barre symbolique des 20 000 dollars il y a trois ans, difficile pour le bitcoin de faire mieux. Et pourtant, la cryptomonnaie la plus célèbre au monde semble bien repartir pour battre son record. A condition que la tendance à la hausse se confirme dans les prochains jours.

Créé par des anonymes comme un moyen de paiement décentralisé, le bitcoin intéresse de plus en plus les investisseurs institutionnels qui voient en lui un investissement à long terme.

Mais la popularité de la première des cryptomonnaies en fait aussi une valeur hautement volatile. D’où les montées spectaculaires et les dégringolades tout aussi vertigineuses que le bitcoin a connues par le passé.

Cette année, le décollage a démarré le 21 octobre, quand le géant des paiements en ligne, Paypal, a annoncé qu’il allait lancer un service d’achat, de vente et de paiement par cryptomonnaies. Depuis, la valeur du bitcoin a augmenté de 60%. 

avec RFI




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...