« Je donne 100 millions de dollars (82 millions d’euros, ndlr) pour un prix de la meilleure technologie de capture du carbone », a tweeté le milliardaire, ajoutant qu’il fournirait « les détails la semaine prochaine ».
Elon Musk, qui a brièvement dépassé le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, en tant qu’homme le plus riche du monde avant qu’une chute du prix de l’action Tesla ne lui fasse perdre sa place, a récemment demandé à ses followers sur Twitter des conseils sur la meilleure façon de donner son argent.
« Les commentaires critiques sont toujours très appréciés, ainsi que les moyens de donner de l’argent qui font vraiment une différence (bien plus difficile qu’il n’y paraît) », a tweeté Elon Musk début janvier.
En 2012, Musk a signé le Giving Pledge, une initiative lancée par Bill Gates et Warren Buffett qui demande aux signataires de faire don d’au moins la moitié de leur patrimoine au cours de leur vie, et a principalement donné pour l’enseignement des sciences et de l’ingénierie, la recherche sur les énergies renouvelables, la recherche pédiatrique et la recherche sur l’exploration humaine de l’espace.
Mais une estimation de Forbes en septembre a révélé que le milliardaire n’avait donné que 100 millions de dollars jusqu’à présent, soit moins de 1 % de sa fortune totale. Néanmoins, le concours de capture du carbone irait à une cause qui est susceptible de jouer un rôle majeur dans la lutte contre le changement climatique, en particulier sous l’administration Biden.
Yahoo