WhatsApp compte prochainement changer ses règles de connexion. En effet, les utilisateurs devront se soumettre à une authentification biométrique s’ils veulent accéder à leur compte via l’application Web ou desktop.
Actuellement, pour se connecter sur son ordinateur, l’utilisateur doit mettre en route son application sur son portable, cliquer sur « WhatsApp Web » et scanner un QR code. Mais cette méthode, un peu fastidieuse, sera bientôt de l’histoire ancienne.
En effet, la filiale de Facebook mise désormais sur les capteurs d’empreinte ou les systèmes de reconnaissance faciale. Si les portables de ses clients ne disposent pas de ces dispositifs, une autre vérification sera proposée par WhatsApp. Les utilisateurs devront peut-être entrer un code secret, avance 01.net.
Cette nouvelle mesure, dont la date de lancement n’a pas été dévoilée par nos confrères, doit permettre à WhatsApp de proposer un service plus sécurisé. En effet, l’entreprise espère ainsi limiter les accès frauduleux sur les comptes. Une manière de garantir que personne ne pourra converser avec vos proches à votre place.
Dans le même temps, et toujours dans l’esprit d’augmenter la sécurité, WhatsApp prévoirait d’envoyer des notifications à ses clients à chaque nouvelle connexion via l’application Web ou desktop.
Avec 20Minutes