Quelques jours après être repassé deuxième fortune mondiale, le fondateur de Space X Elon Musk a retrouvé sa place d’homme le plus riche au monde. Il devance ainsi Jeff Bezos qui s’apprête à quitter la direction d’Amazon.
Le temps de faire une levée de fonds de 9 milliards de dollars, Elon Musk a retrouvé sa place d’homme le plus riche du monde quelques jours après l’avoir perdu.
Comme le rapporte le média économique Bloomberg, le fondateur de Space X et des voitures Tesla est à nouveau la première fortune au monde avec un montant estimé à 200 milliards de dollars.
Il dépasse ainsi Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, qui avait retrouvé la première place du classement de l’index des milliardaires mardi 16 février.
Aucun événement boursier n’est à l’origine de ce changement. Ce nouveau chassé-croisé s’explique simplement par une importante levée de fonds réalisé par la société d’exploration spatiale d’Elon Musk Space X, permettant à l’entreprise de valoir désormais 74 milliards de dollars.
Le reste du classement des milliardaires reste inchangé : Bill Gates est toujours troisième et le français Bernard Arnaut quatrième. Quant au fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, il arrive à la cinquième de place avec une fortune estimée à 102 milliards de dollars.
Ouest France