Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 6 mars, 2021 2:15 pm
Jack Dorsey, patron de Square et Twitter veut prendre le contrôle de Tidal, la plate-forme de musique en streaming du rappeur Jay-Z.

Le groupe de paiement numérique Square dirigé par Jack Dorsey, également patron de Twitter, a annoncé jeudi prendre le contrôle de la plate-forme de musique en streaming Tidal de la star du rap Jay-Z.

L’investissement se fera via Square, qui engagera 297 millions de dollars en numéraire et en actions pour acquérir une participation majoritaire dans Tidal, a indiqué Square dans un communiqué publié jeudi.

Jay-Z, Shawn Corey Carter de son vrai nom, avait acheté Tidal pour environ 56 millions de dollars en 2015 mais le service n’a jamais vraiment décollé face à la concurrence de Spotify et Apple Music.

La société conservera son indépendance dans son management et sa stratégie, et en outre, Jay-Z va intégrer le conseil d’administration de Square. Les autres artistes qui possèdent des parts dans Tidal, dont les chanteuses Beyoncé (la femme de Jay-Z) et Rihanna, conserveront leurs actions.

« Cette acquisition étend la stratégie verticale de Square vers un nouvel objectif: les musiciens », a écrit l’entreprise dans un communiqué.

« Cela se résume à une idée simple: trouver de nouvelles façons de soutenir le travail des artistes », a précisé Jack Dorsey sur son compte Twitter. « Les nouvelles idées se trouvent à la croisée des chemins et nous estimons qu’il y a une puissante connexion entre la musique et l’économie ».

La plate-forme, qui dispose d’un catalogue de plus de 70 millions de titres et 250.000 vidéos, propose un abonnement premium (19,99$ par mois) qui mise sur la qualité du son, décrite comme une « expérience audio sans perte » et une « qualité sonore en haute fidélité ». Accessible dans une cinquantaine de pays, Tidal propose aussi un abonnement standard à 9,99$par mois.

Jack Dorsey et Jay-Z avaient déjà fait parler d’eux il y a deux semaines, en annonçant le 15 février un projet mutuel dans les crypto-monnaies, visant à faire du bitcoin la « devise d’Internet ». Ils avaient investi ensemble 500 bitcoins, d’une valeur d’environ 24 millions de dollars, dans une fondation pour financer le développement du BTC.

Avec Boursier et BFMTV




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...