Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 11 août, 2021 1:04 pm

Les cryptomonnaies ne sont pas à l’abri des voleurs. Une société spécialisée dans les transferts d’argent vient ainsi de se faire dérober 600 millions de dollars.

Une société spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies a rapporté mardi un vol record, le plus gros jamais observé par le secteur, évalué à 600 millions de dollars par des experts.

« Cher hacker […] nous voulons entrer en communication avec vous et vous exhorter à rendre les actifs que vous avez piratés », a écrit l’entreprise Poly Network dans une lettre adressée aux pirates informatiques et publiée sur Twitter.

« La somme d’argent que vous avez piratée est la plus grosse dans l’histoire de la finance décentralisée », continue la société. « Cet argent vient de dizaines de milliers de membres de la communauté crypto ».

En tout, le vol de jetons d’Ethereum, BinanceChain et OxPolygon représente quelque 600 millions de dollars, selon des calculs d’utilisateurs comme le chercheur en cybersécurité et spécialiste de l’Ethereum Mudit Gupta.

Poly Network n’a pas immédiatement répondu à une sollicitation de l’AFP.

Transactions directes

Sur Twitter, l’entreprise a publié les adresses utilisées par les hackers, et appelé les détenteurs de portefeuilles de cryptomonnaies à les « blacklister ».

avec AFP




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...