Si vous avez des velléités de vous offrir l’iPhone 13 dans quelques semaines, il va falloir piocher dans vos économies. Bon, c’est évidemment tout sauf une surprise puisque chez Apple, on ne plaisante pas avec le prix des smartphones.
À part l’iPhone SE 2, disponible dès sa sortie en avril 2020 à partir de 489 euros (avec 64 Go de stockage), les autres nouveaux iPhone ne sont pas vendus en-dessous de 809 euros (pour l’iPhone 12 mini doté de 64 Go de stockage). Et cela monte jusqu’à 1609 euros pour un iPhone 12 Pro Max avec 512 Go de stockage. Objectivement, c’est cher mais cela n’empêche Apple de cartonner depuis 2007 et le premier lancement d’un iPhone. Cela devrait être encore le cas pour l’iPhone 13.
Le prochain smartphone Apple devrait en effet se nommer iPhone 13 même si l’appellation iPhone 12s n’a pas dit son dernier mot. La sortie est prévue, comme chaque année sauf en 2020 à cause du coronavirus, en septembre prochain, sûrement un peu avant le 15 pour une commercialisation la dernière semaine du mois.
Sans surprise, il devrait y avoir quatre nouveaux iPhone : iPhone 13 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max. Et on connaît désormais les prix. C’est en tout cas ce qu’affirme TrendForce, toujours prompt à donner des renseignements commerciaux dans différents secteurs, notamment la technologie. Selon ses analystes, les prix des iPhone 13 seront les mêmes que ceux des iPhone 12. Pas d’augmentation donc mais pas de baisse de prix non plus, ce qui ne va évidemment pas plaire aux futurs clients. Car TrendForce prévoit les mêmes prix pour des capacités de stockage identiques alors que des rumeurs font toujours état de Go supplémentaires sur les différents iPhone 13.
GQ