Les curieux dans le domaine de l’high-tech le savant bien : Apple est LA marque à suivre tant elle donne le ton de tous les smartphones pour les prochaines années. Et une telle position de leader n’est pas facile à garder. Toutefois, entre le prochain iPhone 13 et son successeur l’iPhone 14 en 2022, l’entreprise semble se positionner pour garder l’avantage sur la concurrence.
iPhone 14, Mini Pro et Pro Max : date de sortie
Si aucune information officielle ne vient confirmer quelconque date, Apple sort d’habitude ses nouveaux smartphones à la fin de l’année. Pour l’iPhone 14 donc, c’est entre septembre et novembre 2022 que la sortie devrait se faire !
À l’automne-hiver 2021, ça sera au tour de l’iPhone 13 qui semble avoir une date fixée à la fin septembre, peu après son annonce dans une Keynote très attendue.
Les iPhone ne sont pas connus pour leurs tarifs avantageux. Apple a en effet choisi de jouer dans le haut de gamme et ainsi, l’iPhone 14 coûtera cher. Les premiers prix avancés restent très spéculatifs, mais des rumeurs rapportées par plusieurs sources (et rapidement abordées par Bloomberg) racontent que la firme de Cupertino envisagerait une tarification à :
Si tout cela est à prendre avec de grosses pincettes, on imagine cependant un prix élevé pour ces smartphones d’Apple.
Notez qu’en août 2021, un leaker réputé pour ses informations viables concernant Apple dévoile plusieurs choses, détaillées ci-dessous. Ming-Chi Kuo déclare aussi, quant au prix des iPhone 14, que :
Il pourrait y avoir 4 modèles, l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. En ce qui concerne l’iPhone 14 Max, il représentera le prix le plus bas jamais vu pour un grand iPhone de 6,7 pouces. –Ming-Chi Kuo
Comme dit précédemment, Apple aurait choisi de retirer le modèle mini de ses prochains line-ups. En cause, des ventes catastrophiques de l’iPhone 12 Mini, qui ne totaliseraient même pas 12% de tous les iPhone 12 vendus en 2021.
Le leaker Ming-Chi Kuo cité juste au-dessus confirme ce point en précisant que le flop des modèles Mini depuis plusieurs années va changer la façon dont la gamme iPhone est pensée, avec l’arrivée d’un modèle Fold/Flip déjà actée.
Pour l’iPhone 14 (peut-être que cela commencera dès la sortie de l’iPhone 13) le prix du modèle le plus abordable sera celui qu’un modèle Mini aurait eu. Soit, dans le cas du smartphone iPhone 14, un prix dès 900 dollars !
Quant à ces fameuses versions de la nouvelle génération de smartphone par Apple, on serait pour l’instant sur du :
© Fournis par Gentside DR
Rien de bien concret n’est encore connu sur la nouvelle génération d’appareils signée Apple, mais les rumeurs et les leaks nous renseignent ici aussi.
En vrac, les prochains smartphones auraient :
Du reste, la construction même de l’appareil serait non plus en acier mais en titane, selon un rapport de JP Morgan Chase évoqué par MacRumors. Cela pour alléger les téléphones et pour continuer dans la grande politique écologique d’Apple, le tout confortant aussi l’entreprise de Tim Cook dans son choix de changer les matériaux : les Apple Watch utilisent du titane depuis la Serie 5.
GentSide