Elon Musk est bien décidé à révolutionner l’industrie automobile. L’an dernier, lors du Tesla Battery Day, il avait annoncé la fabrication prochaine d’une voiture électrique à 25.000 dollars, entièrement autonome. Un prix possible grâce aux efforts réalisés au niveau de la fabrication des batteries Tesla, avec un coût réduit de plus de 50 %.
Celle que l’on appelle déjà la « Model 2 » pourrait être produite à la Gigafactory de Shanghai en Chine, avant d’être exportée dans le monde entier. Mercredi 1er septembre, au cours d’une réunion en interne, le PDG de Tesla a donné de nouvelles indications concernant son futur véhicule. Des personnes présentes ont indiqué à Electrek qu’Elon Musk avait annoncé le lancement de la production de la nouvelle voiture électrique à 25.000 dollars en 2023.
Un délai qui permettrait aux ingénieurs de Tesla de mettre au point un système de conduite entièrement autonome. « Voulons-nous que cette voiture soit livrée avec un volant et des pédales ? » aurait-il lancé à l’assemblée, laissant entendre que la « Model 2 » en serait dépourvue. Comme le rappelle Electrek, en 2019, Tesla avait dévoilé une image d’un véhicule sans volant ni pédales et déclaré que l’objectif était de sortir un tel véhicule d’ici deux ans. Le milliardaire avait également laissé entendre que ce modèle serait doté d’une autonomie de 400 kilomètres.
Capital