Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 9 septembre, 2021 5:00 am

Avec la pandémie, les Big Tech ont su tirer leur épingle du jeu pour consolider une avance toujours plus importante sur leurs concurrents. Après coup, combien de revenus ont généré à la minute les trois principaux FAATMAN (Facebook, Amazon, Apple, Tesla, Microsoft, Alphabet et Netflix) ?

Le recours au « tout-en-ligne » durant la pandémie a fortement contribué à la réussite économique et financière d’Amazon. Les chiffres sont exorbitants : en une minute, l’entreprise de Jeff Bezos génèrerait 956.000 dollars, permettant au géant de l’e-commerce de dépasser les 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le second trimestre consécutif. La période aura également permis à l’entreprise de s’étendre à d’autres pays : en 2020, Amazon a généré 20 milliards de dollars de revenus au Japon, et 29 milliards de dollars en Allemagne.

Apple vient juste après, comptabilisant 691 234 dollars de bénéfices par minute. Pour ce trimestre, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 89,6 milliards sur ce dernier trimestre, avec la hausse des ventes des nouveaux iPhone. Surprenant, les services d’Apple sont particulièrement prisés, générant 15,7 milliards de dollars, soit plus que le marché du Mac et de l’iPad.

Enfin, Alphabet, la maison mère de Google, arrive en troisième position, avec un total de 426 805 dollars par minute. Elle a terminé l’année 2020 avec 182 milliards de dollars de revenus, dont environ 20 milliards provenant de YouTube.

Relaxnews




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...