Voyons ensemble comment supprimer son compte Facebook. Même si le réseau social fondé par Mark Zuckerberg compte plus de deux milliards d’utilisateurs, plusieurs personnes font régulièrement part de leur envie de quitter la plateforme. Voici donc un tutoriel pour vous aider dans ce processus.
Nous allons d’abord voir comment supprimer définitivement votre compte Facebook, puis si vous souhaitez une solution moins radicale, comment désactiver votre compte Facebook.
Ci-dessous, nous allons détailler la meilleure marche à suivre pour supprimer son compte depuis un ordinateur et depuis un smartphone.
Pour annuler la suppression de votre compte Facebook, vous devez vous reconnecter sur le réseau social dans les 30 jours après avoir lancé la procédure de suppression.
Si vous dépassez ce délai, la suppression de votre compte sera définitive et irréversible.
Désactiver son compte Facebook permet de suspendre votre activité sur le réseau social tout en continuant d’utiliser le service de messagerie Messenger.
C’est également pratique pour toutes les personnes qui veulent tester la vie sans Facebook, mais ne sont pas encore tout à fait certaines de leur décision et souhaitent donc préserver un moyen de revenir en arrière.
Pour désactiver votre compte Facebook, il faut suivre les mêmes six premières étapes que pour la suppression décrite plus haut dans cet article, que ce soit sur un smartphone ou un ordinateur. Cependant, à l’étape 7, il faudra cocher Désactiver le compte, puis appuyer sur Poursuivre la désactivation du compte.
Vous n’aurez ensuite plus qu’à finaliser les dernières étapes en vous laissant guider pour désactiver votre compte Facebook.
Pour annuler la désactivation, il vous suffira de vous reconnecter à votre compte Facebook quand vous en aurez envie. Cela fonctionne aussi si vous vous connectez à un autre service en utilisant votre profil Facebook.
avec frandroid