Détectée en novembre 2021 par l’entreprise Kryptowire, une grave faille de sécurité expose des millions de téléphones Samsung Galaxy à des risques de piratage. La société spécialisée dans la cybersécurité recommande à tous les utilisateurs concernés d’installer rapidement la dernière mise à jour, disponible depuis février 2022.
Des millions de téléphones actuellement en circulation sont exposés à un risque élevé de piratage. Une faille de sécurité détectée en novembre 2021 par l’entreprise américaine Kryptowire toucherait tous les smartphones Samsung Galaxy fonctionnant sous Android 9, 10, 11 et 12, rapporte PhonAndroid.
Selon la société spécialisée dans la cybersécurité, cette brèche pourrait avoir de lourdes conséquences pour les utilisateurs qui n’ont pas encore installé la mise à jour de sécurité disponible depuis février 2022. Le rapport de Kryptowire précise en effet qu’en attendant, « les applications locales peuvent effectuer des opérations privilégiées sans l’autorisation de l’utilisateur ».
Autrement dit, des hackers peuvent prendre le contrôle à distance de l’appareil par l’intermédiaire d’applications malveillantes. Pour éviter cette mésaventure, il est recommandé de se rendre dans les paramètres du téléphone, de sélectionner l’onglet « À propos de l’appareil » puis de cliquer sur « Mise à jour logicielle ». Samsung a en effet déployé un correctif.
avec ouest france