Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 20 avril, 2022 1:13 pm
Olivier Madiba annonce « une avancée majeure dans l’industrie africaine du jeu vidéo »

Dans un courrier destiné à ses actionnaires et sponsors, le créateur de Kiroo Games, Olivier Madiba, annonce être parvenu à unifier tous les systèmes de mobile money africains dans un jeu vidéo. « Nous sommes les premiers à l’avoir fait ! » affirme-il.

Selon le Camerounais, la technologie du Mobile Money en Afrique est chaotique : « Chaque telcos ou chaque agrégateur a ses propres règles qui changent même entre les pays. ». Jusqu’ici aucun grand acteur de jeu vidéo opérant en Afrique n’avait réussi à l’intégrer dans sa monétisation et l’industrie avait fini par accepter que ce serait impossible tant qu’il n’y aurait pas un agrégateur universel sur le continent, c’est-à-dire dans une dizaine d’années, explique-t-il. 

La team Kiroo a franchi un cap historique en interne aujourd’hui.

Nous sommes en train de faire quelque chose qui était jugé impossible dans le gaming mondial : Intégrer le chaos du Mobile Money en Afrique.

En fonction du pays nos jeux vous proposeront le système dispo ?? pic.twitter.com/qGbk8TfmsY — Madiba Olivier (@madibaOlivier) April 13, 2022

Pourtant, il en était persuadé, « le mobile money est la clé pour monétiser rapidement le digital en Afrique, comme vous le voyez dans le rapport du GSMA ou les transactions ont atteint 1000 milliards de USD cette année ».

« Nous avons créé un mélange de technologie et de normes pour absorber le désordre du mobile money africain. Chaque joueur en Afrique verra les moyens de paiements disponibles dans son pays et vivra un parcours de paiement adapté. Nous sommes les premiers à y arriver au monde », affirme-t-il.

Le système, encore en phase de tests, devrait être implémenté dans le courant du mois de mai en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Burkina Faso. « Avant notre innovation, un studio devait prendre entre 2 et 4 mois pour intégrer un nouvel API de Mobile Money et des semaines pour mettre à jour. Nous arriverons maintenant intégrer en 2 semaines et faire des mises à jour en quelques heures dès acquisition des API. »

Olivier Madiba confie avoir été déjà contacté par des majors intéressées par son innovation : « Notre capacité à monétiser sur tout le continent à court et moyen terme est maintenant une certitude ».

avec agence




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...