Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 6 mai, 2022 9:23 am
Afrique: L'Afrique a perdu 10% de son PIB en 2021 du fait de la  cybercriminalité - allAfrica.com

Simultanément, les pouvoirs publics africains structurent leur défense numérique, face à l’augmentation des cybermenaces. « Le gouvernement ivoirien a pris la décision d’investir près de 30 millions d’euros pour renforcer la cybersécurité sur la période 2021-2025 » souligne Franck Kié, non content de constater une sensible évolution.

« Souveraineté numérique et protection des données, leviers de croissance économique pour le continent africain », tel est le thème de la 2e édition du Cyber Africa Forum (CAF).

La première édition placée sous le signe du « risque cyber au cœur des enjeux de l’Afrique », avait donné lieu à la publication d’un livre blanc réunissant des recommandations en matière de cybercriminalité appliquée au continent. Ce forum fut le premier d’une série de rendez-vous consacrés à la cybersécurité en Afrique francophone dans les moins qui suivirent, témoignant d’un intérêt grandissant pour la question.

Placé sous le haut patronage de Patrick Achi, le Premier ministre ivoirien, le Cyber Africa Forum réunira des ministres africains de l’économie numérique (Côte d’Ivoire, Guinée, Bénin, Congo et République démocratique du Congo, notamment), des directeurs d’agences nationales de cybersécurité, des responsables de la sécurité informatique et des représentants de groupes internationaux (EcoBank, Schneider Electric, Orange CyberDéfense ou Atos).

avec La Tribune




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...