L’IA a le vent en poupe dans la tech, et pas qu’un peu. Les géants se sont lancés dans une course pour être le premier à proposer des usages concrets pour le grand public.
Alors que la panique s’empare de Google sur le sujet, Microsoft a décidé d’ouvrir son chéquier pour investir sans compter. En plus des services web, Windows 12 serait également concerné par cette stratégie.
C’est le média WindowsLatest qui pense le comprendre grâce à des sources proches de l’équipe de développement. Windows 12 serait déjà en cours de développement, avec une sortie attendue en 2024.
Parmi les grandes nouveautés, Microsoft souhaiterait intégrer des fonctions d’IA dans les applications systèmes tels que Microsoft Photos, Courrier, Horloge, etc.
Ce n’est pas une nouvelle orientation pour Windows. Déjà avec la mise à jour Windows 11 2022, Microsoft avait mis l’accent sur des éléments d’IA comme la création d’un flou en arrière-plan de votre webcam.
La firme a aussi salué les intégrations de composants dédiés à l’IA dans les nouvelles puces AMD, Intel et Qualcomm. À cette occasion, Panos Panay, qui dirige le développement de Windows et Surface chez Microsoft, avait indiqué : « l’IA va réinventer la façon dont vous faites tout sur Windows, littéralement ».
Cela pourrait aussi permettre à Microsoft de justifier un nouveau niveau caractéristique minimum pour son système et donc générer de nouvelles ventes de PC.
avec frandroid