Alors qu’Elon Musk a été soupçonné de modifier l’algorithme de Twitter pour mettre en avant ses propres tweets, il a affirmé ce 21 février que l’algorithme serait disponible en source ouverte dès la semaine prochaine.
Right. Now open source it, then we'll be truly impressed.
— thedereksmart🕹️ (@dsmart) February 21, 2023
« Préparez-vous à être dans un premier temps déçus lorsque notre algorithme va être disponible en source ouverte la semaine prochaine, mais il va rapidement s’améliorer ! », a-t-il tweeté.
Tout est parti d’un premier tweet du patron de Twitter, qui reprochait à ses opposants de le critiquer. Il s’est ainsi vanté d’avoir « acquis la plus grande entreprise à but non-lucratif au monde pour 44 milliards de dollars ». Derek Smart, un utilisateur de Twitter, visiblement très au fait de l’actualité tech, lui a alors demandé de dévoiler l’algorithme de Twitter pour qu’il soit « vraiment impressionné ».
Elon Musk lui a donc répondu. À son tour, Derek Smith a rétorqué de manière ironique. « Oh mon dieu! Tout est pardonné », a-t-il ainsi répondu.
Prepare to be disappointed at first when our algorithm is made open source next week, but it will improve rapidly!
— Elon Musk (@elonmusk) February 21, 2023
Reste à voir la forme que va prendre cette annonce et si Elon Musk va tenir parole. Depuis son arrivée à la tête de Twitter, le milliardaire a modifié de nombreuses fonctionnalités dans l’utilisation du réseau social. Désormais, les utilisateurs ont accès à deux fils différents: le fil « Pour Vous » qui personnalise les tweets qui apparaissent et qui fonctionne sous de recommandations et le fil « Abonnements » qui affiche les derniers tweets des comptes suivis.
L’apparition de l’abonnement payant Twitter Blue a également apporté son lot de changements entre la possibilité de modifier des tweets ou de publier des vidéos de près de 60 minutes.
avec bfm