Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 14 mars, 2023 4:22 pm

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle grille tarifaire. Ils peuvent maintenant choisir le prix de leurs applications vendues dans l’App Store parmi 900 montants.

Les développeurs auront désormais plus de choix pour fixer le prix de leur application sur iOS. Le magasin d’applications d’Apple a lancé sa nouvelle grille tarifaire ce jeudi 9 mars. Avec elle, il est possible de choisir la somme que les utilisateurs devront débourser pour acquérir une application parmi 900 montants.

Cette grille autorise désormais la sélection de 600 nouveaux prix librement et 100 nouvelles sommes sur demande (pour les tarifs les plus élevés). Les prix peuvent désormais s’étendre de 0.29 euros à 11.999 euros. Les prix sont incrémentés de 10 centimes jusqu’à 9,99 euros, puis de 50 centimes jusqu’à 49,99 euros et enfin de 1 euros jusqu’à 199,99 euros. Apple met à disposition un tableau récapitulatif des nouveaux tarifs.

Jusqu’alors, les applications étaient bien souvent vendues à des prix similaires de par l’ancienne grille tarifaire. En octobre dernier, une mise à jour avait fait grimper les prix sur l’App Store pour prendre en compte les coûts supplémentaires liés à l’inflation.

Des prix en fonction des lieux de vente

Mais cette diversité pourra également s’appliquer pour une même application. Les changements de l’App Store permettent à un développeur de fixer des prix différents en fonction de son lieu de vente. Il est ainsi plus facile de s’adapter à l’inflation dans une région ou de prévenir une récession faisant chuter les prix dans un pays. Un phénomène qui s’est récemment produit sur la plateforme de vente de jeux vidéo Steam.

Les développeurs pourront choisir un prix de référence pour leur création et laisser Apple égaliser les tarifs sur les autres marchés. Mais chacun sera libre d’ajuster par lui-même les tarifs affichés dans les 175 pays et les 44 devises pris en compte par l’App Store. Cette fonction sera pleinement opérationnelle à compter du 9 mai.

Reste à savoir quel impact aura cette nouvelle grille tarifaire sur les applications. Les petits prix étaient jusqu’alors très contraints, comme le montre cette liste d’Apple. Dans les pays européens, une application non gratuite était vendue au minimum 1,19 euros, 2,49 euros, 3,49 euros ou 4,99 euros. Mais désormais, cette seule plage (de gratuit à 5 euros) compte près d’une cinquantaine de prix applicables.

avec bfmtv




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...