Un jeune prodige américain de 14 ans a été recruté par l’entreprise Space X d’Elon Musk pour devenir « ingénieur logiciel » au sein des équipes de Starlink ! On vous raconte.
À 14 ans, certains montent des fusées Lego à 30€, pendant que Kairan Quazi, lui, fait décoller des fusées à 300 millions.
« Je vais rejoindre l’entreprise la plus cool de la planète en tant qu’ingénieur logiciel au sein de l’équipe ingénierie Starlink », se réjouit Kairan Quazi. À 14 ans seulement, ce jeune américain est devenu le plus jeune diplômé de l’histoire de l’Université d’ingénierie de Santa Clara en Californie (États-Unis) en 172 ans. Il a ensuite été recruté par Elon Musk, rien que ça, pour venir travailler chez Space X !
Et quand les journalistes lui demandent s’il est un génie, Kairan répond avec la plus grande maturité que « le génie est une action qui nécessite de résoudre de gros problèmes ayant un impact sur l’homme ». Avec un coefficient intellectuel supérieur à « 99.9% de la population », le jeune Kairan saute, en 2018, pourtant pas moins de 10 classes… À l’âge de 9 ans. Il passe ainsi de l’école primaire à l’université publique de Las Positas College à Livermore (Californie).
avec Kool Mag