Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, une minute d’inattention peut suffire pour oublier son smartphone quelque part. Si l’oubli est constaté rapidement, il est possible de revenir sur ses pas pour le retrouver. Mais si le téléphone se trouve loin, l’inquiétude peut gagner le propriétaire. On peut également avoir le réflexe de localiser son téléphone après un vol. Grâce à la géolocalisation généralement activée dans les téléphones, quelques minutes suffisent pour le retrouver.
Si la localisation GPS est activée, trouver un iPhone est très simple. Il faut pour cela se rendre dans l’iCloud, puis dans les réglages. Une option « Localiser mon iPhone » est disponible. Cliquez simplement dessus et le téléphone apparaît alors sur une carte. Il est symbolisé par un petit point vert. En appuyant sur ce point, vous aurez accès à des données GPS précises et vous saurez quand il a été géolocalisé ici pour la dernière fois.
Pour les téléphones sous Android, avoir activé certaines fonctionnalités est également nécessaire. Celles-ci sont « Localiser cet appareil à distance » et « Localisation de position ». Si elles sont activées, il suffit ensuite de se rendre sur Google. Cliquez sur le cercle en haut à droite pour accéder à votre compte, puis cliquez sur « Gestionnaire d’appareils Android ». Une carte apparaîtra avec l’emplacement du téléphone.
En plus de ces astuces, d’autres applications gratuites comme payantes permettent de localiser un téléphone. Parmi les plus utilisées, on trouve une version gratuite de l’application Google « Localiser mon appareil », « Where’s my Droid » ou encore « Trouver un téléphone perdu » qui sont aussi gratuites.
avec Femme Actuelle