Comment faire quand on est un milliardaire pour obtenir sa présence dans un jeu vidéo ? Elon Musk a eu sa méthode bien à lui !
Quand on est l’homme le plus riche du monde, comme l’est le propriétaire de Tesla, de SpaceX et de X.com (ex-Twitter), on peut en général obtenir beaucoup de choses en mettant sur la table une somme d’argent bien rondelette. Alors, quand Elon Musk a à tout prix voulu être présent dans le jeu vidéo Cyberpunk 2077, on aurait pu croire qu’il aurait fait jouer son compte en banque. Que nenni ! Le fantasque homme d’affaires a eu une meilleure idée.
Elon Musk voulait sa place © CD Projekt RED
Plus exactement, il s’agissait d’un pistolet très ancien, vieux de près de deux siècles. « Je leur ai dit que j’étais armé, mais pas dangereux », a-t-il ainsi indiqué, taquin, à son biographe. Malgré le côté tromblon de l’arme, les développeurs ont tout de même eu quelques craintes. « Tout le monde était en sueur », explique Grimes.
Pourtant, Elon Musk est finalement bien arrivé à ses fins, puisqu’il est apparu (bien que brièvement) dans le jeu. Comme le rapporte Kotaku, il a longtemps été obsédé par le jeu, citant constamment le trailer de Cyperpunk 2077 en 2019 lors des discussions tournant autour du design du futur Cybertruck.