Les créateurs ghanéens et nigérians peuvent désormais monétiser leurs contenus sur les plateformes de Meta. L’information a été rendue publique ce 1er juillet par le groupe possédant Facebook et Instagram. « À partir d’aujourd’hui, les créateurs éligibles du Nigeria et du Ghana pourront gagner de l’argent pour leur contenu vidéo et leurs reels (vidéo courtes sur Instagram), avec une prise en charge dans plus de 30 langues à l’échelle mondiale ».
Une délégation de Meta en visite à Lagos en mai dernier promettait que les créateurs de contenus nigérians bénéficieraient de la monétisation cette année. Les seules conditions pré-requises sont que le créateur soit âgé de plus de 18 ans et qu’il dispose d’au moins 5 000 abonnés. Cette annonce augmente le nombre de possibilités de génération de revenus en Afrique dans ce domaine.
En effet, malgré les progrès observés dans le secteur du marketing d’influence, qui attire notamment les autorités fiscales africaines, la monétisation directe n’est pas encore accessible sur toutes les plateformes dans de nombreux pays du continent.
très peu de pays africains sont pris en compte pour la monétisation directe et les montants versés sont la plupart du temps inférieurs à ceux versés dans les pays occidentaux.
avec agence