En mai dernier, lors de la conférence I/O 2024, Google a dévoilé moult nouveautés à venir à destination de son intelligence artificielle. Le géant de Mountain View en avait notamment profité pour présenter le module Imagen 3, qui promettait alors monts et merveilles quant aux fonctions de génération d’images. Quelques mois plus tard, voilà que Google vient d’officialiser le déploiement de son nouveau modèle de génération d’images auprès de l’ensemble des utilisateurs.
Par l’intermédiaire de son compte X (anciennement Twitter), Google a annoncé l’arrivée de la génération d’images dans Gemini auprès des utilisateurs du monde entier. Sans surprise, la société américaine nous assure que Imagen 3 est son modèle de génération d’images le plus élaboré à ce jour et qu’il est en mesure de produire des images plus réalistes et détaillées qu’auparavant. En plus de délivrer des couleurs plus chatoyantes, cette nouvelle version de l’outil élimine davantage d’artefacts qu’avec la précédente version.
Lors de l’officialisation de Imagen 3, Google nous assurait par ailleurs que son nouvel outil offrirait aux utilisateurs une large palette de styles lors de la génération d’images, leur permettant ainsi de basculer d’une peinture à l’aquarelle à une illustration cartoonesque.
Bien entendu, et comme confirmé par Google, Imagen 3 ne tolère pas la génération d’individus photoréalistes et identifiables, les représentations de mineurs ou les scènes excessivement sanglantes, violentes ou sexuelles. Pour rappel, cette version était jusqu’alors uniquement accessible aux utilisateurs de Gemini Advanced. Comme rapporté par 9to5Google, Imagen 3 devrait prochainement être disponible pour tous les utilisateurs Gemini, y compris celles et ceux qui utilisent des comptes gratuits.
La nouvelle version du module est en cours de déploiement à l’heure où nous écrivons ces lignes. Bien que Google ait annoncé sa sortie, et qu’il soit d’ores et déjà opérationnel auprès de certains utilisateurs, il n’est visiblement pas encore disponible pour le grand public de manière généralisée. Rassurez-vous, il ne devrait désormais s’agir plus que d’une question de jours…
Avec 9to5Google