Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 95,4 milliards de dollars entre janvier et mars 2025, en hausse de 5 % par rapport à l’an dernier. Tout comme Google, Apple a alors dépassé les attentes des analystes de Wall Street. Le bénéfice net atteint 24,8 milliards de dollars, avec un bénéfice par action de 1,65 dollar. Les résultats risquent cependant d’être plus mitigés à l’avenir.
Cette performance s’explique notamment par la croissance soutenue de la division Services, laquelle englobe Apple Music, iCloud, ou les revenus de l’App Store. Ce secteur a généré 26,64 milliards de dollars, soit une progression de 12% par rapport aux trois premiers mois de 2024.
La division Services risque en tout cas d’en prendre un coup avec la récente décision judiciaire. Apple n’est plus en mesure de collecter des commissions de 27% sur les achats effectués en dehors de son App Store. Selon la juge Yvonne Gonzalez Rogers cette pratique aurait permis à Apple de sécuriser des milliards de dollars. En parallèle, l’entreprise a été condamnée à payer plus de 500 millions de dollars à la société Opti pour infraction de propriété intellectuelle.
avec clubic