Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 27 septembre, 2025 1:07 pm

Versão Android para PC é incrível, segundo CEO da Qualcomm

Actuellement, Google propose des systèmes d’exploitation différents pour les mobiles et pour les ordinateurs. Alors que les smartphones et les tablettes utilisent Android, la firme a un autre système appelé Chrome OS pour les ordinateurs.

Mais cela va changer, puisque la firme de Mountain View est en train de fusionner ces deux plateformes. Cela a été confirmé par un employé de l’entreprise au mois de juillet. Et, récemment, ce projet a une nouvelle fois été évoqué par Rick Osterloh, vice-président directeur des plateformes et des appareils chez Google.

 

Google prépare la convergence entre smartphones et PC

C’est durant l’événement Snapdragon Summit de Qualcomm que Rick Osterloh a parlé de cette convergence entre ses plateformes pour smartphones et pour les ordinateurs. “Par le passé, nous avons toujours eu des systèmes très différents entre ce que nous développions sur PC et ce que nous développions sur smartphone”, a déclaré le responsable. “Nous nous sommes lancés dans un projet visant à les combiner. Nous construisons ensemble une base technique commune pour nos produits sur PC et systèmes informatiques de bureau.”

Et grâce à cette convergence, les futurs ordinateurs qui utiliseront la nouvelle plateforme devraient profiter de tous les avantages d’Android en matière d’intelligence artificielle“C’est une autre façon de tirer parti de tout le travail formidable que nous accomplissons ensemble sur notre pile IA, notre pile complète, en intégrant les modèles Gemini, l’assistant, toutes nos applications et notre communauté de développeurs dans le domaine des PC. Et je pense que c’est une autre façon dont Android va pouvoir servir tout le monde dans toutes les catégories informatiques”, a indiqué Rick Osterloh.

En réponse au responsable de Google, Cristiano Amon, le patron de Qualcomm, a affirmé qu’il a déjà eu un aperçu de cette convergence entre smartphones et PC de Google, et qu’il a trouvé cela incroyable. Pour rappel, si Qualcomm est surtout connu pour ses processeurs pour smartphones Android, celui-ci propose aussi une nouvelle génération de puces pour ordinateurs qui permet d’obtenir des performances et une efficacité énergétique comparable à ceux d’un Mac.

avec press citron




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...