Il en va ainsi de la gestion des problèmes complexes qu’il avait à gérer en tant que patron. Face à ces derniers, le cofondateur et CEO d’Apple avait instauré la règle des dix minutes. Le principe est simple : il se rendait dans son bureau et réfléchissait intensément pendant ce laps de temps. S’il ne trouvait pas de solution, il se levait alors et partait marcher.
Cité par JV.com, le biographe du grand patron, Walter Isaacson a confirmé que « Steve Jobs adorait marcher (souvent pieds nus) : « Faire une longue marche était sa façon d’avoir une conversation sérieuse ».
La technique gagnante de Steve Jobs
De fait, le dirigeant était persuadé qu’il serait plus créatif en se déplaçant de la sorte et que des idées jailliraient de ce mouvement. Il embarquait même parfois ces équipes lors de ses virées à pieds.
Cette stratégie mise en place par le PDG a justement été récemment validée par la science. Mithu Storoni, une neuroscientifique qui a étudié à la prestigieuse l’Université de Cambridge, a publié un livre dénommé « Hyperefficient : Optimize Your Brain to Transform the Way You Work ».