L’homme d’affaires entend construire une nouvelle ville autour du site de lancement de fusée de sa société SpaceX. Elle s’appellerait Starbase.
C’est comme à son habitude sur Twitter qu’Elon Musk a choisi de révéler un nouveau projet complètement fou. Il veut créer une ville au Texas répondant au nom de Starbase. Une sorte de répétition de la colonie qu’il projette d’envoyer sur Mars. L’idée est de partir du site de lancement de SpaceX qui se trouve à Boca Chica.
Mais la cité s’étendrait bien plus loin. Le juge du comté de Cameron au Texas a confirmé les intentions d’Elon Musk, d’après le site Entrepreneur.com.
En réponse à une question d’un follower, Musk a assuré que sa ville serait accueillante pour les chiens… en faisant évidemment référence au Dogecoin, la cryptomonnaie qu’il plébiscite régulièrement.
SpaceX rayonne déjà dans le Texas. Outre Boca Chica, il dispose d’une installation de test de fusées dans la ville de McGregor et prévoit de construire une usine de fabrication à Austin. Une nouvelle gigafactory est également en prévision pour Tesla dans la région. Enfin, Elon Musk a annoncé l’année dernière qu’il allait déménager de la Californie au Texas. Il a mis aux enchères ses propriétés situées de Los Angeles qui doivent financer son projet de colonisation sur Mars.
Source : Entrepreneur