Pour enrichir la créativité des leçons et l’interaction avec les élèves, Apple dévoile un nouvel outil destiné aux enseignants, l’Apple Teacher Portfolio. Cette nouvelle offre d’apprentissage en ligne souhaite venir en aide aux professeurs, particulièrement en ces temps de pandémie.
Le géant américain a sorti le mardi 23 mars, Apple Teacher Portfolio, un nouvel outil pour « aider les enseignants à apporter de la créativité dans chaque leçon et sur n’importe quel sujet ».
Apple Teacher Portfolio est un livret que pourront obtenir les professeurs via la plateforme Apple Teaching Learning grâce à un badge de reconnaissance délivré par le programme Apple Teacher. L’accès leur permettra de naviguer dans les 21 modèles de cours proposés par la marque à la pomme, pour modifier, améliorer et explorer de nouvelles façons d’apprendre. Ils pourront également exporter les modèles et les échanger entre professeurs, ce qui favorise la collaboration.
« Je suis ravie de donner cet outil aux enseignants de notre district, afin qu’ils puissent eux aussi être fiers du travail qu’ils créent tout au long de leur carrière, et de voir leur parcours d’apprentissage à travers des artefacts tangibles », a expliqué Felecity Treptow, spécialiste de l’intégration des technologies dans le district scolaire Everest Area dans le Wisconsin.
D’un autre côté, l’application Apple’s Everyone Can Create a été mise à jour afin d’accéder aux dernières fonctionnalités des applications comme GarageBand, Clip ou encore iMovie, très utilisées dans certains cours.
Le programme d’Apple Teacher est disponible en français, mais peu optimisé pour notre langue, notamment les applications En Classe et Pour l’école, et donc peu utilisé par les enseignants.
ETX Studio