Toutes les 17 heures, un nouveau membre du club des milliardaires fait son apparition, selon Forbes. Cette année, 493 noms ont rejoint la liste des personnes valant plus d’un milliard de dollars, dont 210 de Chine et de Hong Kong et 98 des États-Unis. Certains le font grâce aux héritages qu’ils reçoivent d’autres milliardaires, mais beaucoup d’entre eux sont “self-made”, c’est-à-dire qu’ils ont réussi à obtenir leur fortune par eux-mêmes.
L’un des exemples les plus récents est celui de Whitney Wolfe, la fondatrice de Bumble, qui est devenue la plus jeune femme milliardaire du monde. De même, Kim Kardashian a rejoint la liste avec une fortune qui atteint à peine un milliard de dollars, avec une croissance considérable par rapport à l’année dernière, grâce notamment à la vente de KKW Beauty à la société Coty. Cependant, elle est encore loin d’atteindre le top 10. Kylie Jenner, qui était considérée l’année dernière comme une milliardaire, a en réalité une fortune de 700 millions, et n’atteint pas le chiffre requis pour figurer dans la liste. Elle l’a fait en 2020 mais il a été démontré qu’elle avait fourni des chiffres trompeurs. Forbes a publié sa 35e liste des milliardaires du monde, dans laquelle figurent les 10 personnes considérées comme les plus riches du monde. Et si nous connaissons déjà certains d’entre eux, nous devons absolument apprendre à connaitre les autres.
Valeur nette : 177 milliards de dollars
Source de sa fortune : Amazon
Résidence : Seattle, Washington
Récemment, Jeff Bezos a dépassé Elon Musk en tant qu’homme le plus riche du monde. Il y a quelques mois, le fondateur d’Amazon a annoncé qu’il quittait son poste de PDG pour se consacrer à d’autres entreprises, comme Blue Origin, son pari pour les voyages et l’exploration spatiale, étant le principal concurrent d’Elon Musk dans ce secteur (bien que moins avancé que lui).
Valeur nette : 151 milliards de dollars
Source de sa fortune : Tesla, SpaceX
Résidence : Austin, Texas
Elon Musk a pris la tête du classement des hommes les plus riches du monde pendant quelques semaines, jusqu’à ce qu’il soit dépassé par Jeff Bezos. Cet homme est à l’origine de Tesla, l’une des entreprises automobiles les plus révolutionnaires du moment, qui promet de changer la façon dont les humains se déplacent. De même, SpaceX est son pari spatial, qui vise non seulement à emmener l’homme sur Mars, mais aussi à stimuler les voyages interstellaire et à établir des technologies spatiales qui peuvent aider toute la planète, entre autres.
Valeur nette : 150 milliards de dollars
Source de sa fortune : produits de luxe
Résidence : Paris, France
Bernard Arnault est surtout connu pour être le directeur général de LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton SE, le plus grand conglomérat de produits de luxe au monde, qui, comme son nom l’indique, associe la maison de mode Louis Vuitton à la marque de champagne Möet Hennessy. Elle contrôle environ 60 filiales qui gèrent 75 marques au total. Depuis 2018, date à laquelle ils ont commencé à mettre en œuvre le commerce électronique, ils ont connu une croissance considérable.
Valeur nette : 124 milliards de dollars
Source de sa fortune : Microsoft
Résidence : Medina, Washington
Fondateur de Microsoft, qui se concentre actuellement sur son travail philanthropique à travers la Fondation Bill et Melinda Gates, grâce à laquelle ils ont encouragé la recherche pour éviter les dommages du changement climatique à l’avenir.
Valeur nette : 97 milliards de dollars
Source de sa fortune : Facebook
Résidence : Palo Alto, Californie
Fondateur de Facebook, qui en plus de la plateforme, possède également Instagram et WhatsApp ; il est donc responsable des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. À une époque, Mark Zuckerberg était considéré comme le plus jeune milliardaire du monde, et il est en tout cas l’un des plus jeunes de cette liste.
Valeur nette : 96 milliards
Source de sa fortune : Berkshire Hathaway
Résidence : Omaha, Nebraska
Warren Buffett est connu pour être un milliardaire depuis des décennies. Il est le fondateur et propriétaire de Berskshire Hathaway, un conglomérat multinational qui se concentre sur l’achat d’actions d’entreprises. Il est considéré comme l’un des plus grands investisseurs au monde.
Valeur nette : 93 milliards de dollars
Source de sa fortune : Logiciels
Résidence : Lanai, Hawaii
Larry Ellison est le directeur technique d’Oracle Corporation, une entreprise technologique qui se concentre sur la vente de logiciels de base de données, l’ingénierie des systèmes en cloud et les produits logiciels d’entreprise. Elle est actuellement la deuxième plus grande entreprise de logiciels au monde en termes de revenus et de capitalisation boursière.
Valeur nette : 91,5 milliards de dollars
Source de sa fortune : Google
Résidence : Palo Alto, Californie
Deuxième Larry de la liste, qui joue également un rôle dans l’industrie technologique. Larry Page est cofondateur de Google avec Sergey Brin, qui est actuellement membre du conseil d’administration d’Alphabet, la société mère de Google. Le simple fait d’avoir créé cette entreprise a fait de lui l’un des hommes les plus riches du monde.
Valeur nette : 89 milliards de dollars
Source de sa fortune : Google
Résidence : Los Altos, Californie
Né dans l’Union soviétique, il est le cofondateur de Google, avec Larry Page.
Valeur nette : 84,5 milliards de dollars
Source de sa fortune : diversifiée
Résidence : Mumbai, Inde
Mukesh Ambani est un entrepreneur indien, à la tête de Reliance Industries, un énorme conglomérat qui réunit des industries axées sur l’énergie, le textile, les ressources naturelles, la vente et les télécommunications, et qui est l’une des plus grandes entreprises du pays. Cet homme est considéré comme le plus riche de toute l’Asie.
Avec GQ