En moyenne, le montant de la rançon est de 1,1 million de dollars. Face aux attaques, les organisations cherchent à blinder davantage leur système d’information. Il serait temps.
Le ransomware ne connaît pas la crise. D’après une étude commanditée par Crowdstrike, les professionnels de l’information craignent de plus en plus les attaques de rançongiciels qui peuvent non seulement bloquer le système d’information, mais aussi vider les caisses de leur entreprise.
Sur les 2 200 professionnels interrogés en août et septembre 2020, 56 % ont déclaré que leur organisation a subi une attaque de ransomware durant les 12 derniers mois. Et parmi eux, 27 % ont déclaré avoir opté pour le paiement de la rançon. Ce qui n’est pas une mince affaire, car en moyenne il a fallu débourser 1,1 million de dollars pour débloquer ses systèmes.
La bonne nouvelle, c’est qu’en raison de la crise de la Covid-19 et du festival de cyberattaques qui l’a accompagnée, les chefs d’entreprise ont décidé d’investir davantage dans l’architecture de leur sécurité informatique.
Source : Crowdstrike