Le mot de passe est la chose la plus importante quand on rentre des données sur Internet. Mais comment trouver un mot de passe sécurisé sans l’oublier ? Parlons Techs vous propose 8 astuces pour en trouver un béton !
C’est toujours un vrai casse-tête pour vous souvenir de votre mot de passe ? Parfois, ça vous prend plusieurs minutes avant de vous en souvenir ? Vous êtes obligés de le noter sur un papier ou sur votre téléphone portable pour ne pas l’oublier ? Il existe plusieurs solutions pour que cela n’arrive plus, par exemple une application qui va mémoriser les mots de passe à votre place. Cela s’appelle un gestionnaire de mot de passe. C’est pas beau ?
60 millions de consommateurs liste plusieurs points à respecter pour créer le meilleur mot de passe possible !
1) Dans un tout premier temps, il faut que vous vérifiiez que votre logiciel n’est pas infesté par des logiciels espions. C’est tout simple, pour cela il faut mettre à jour votre antivirus.
2) Ensuite lors de la création d’un mot de passe, n’utilisez pas de noms communs, de noms propres ou de marques commerciales. Car ce sera plus facile pour les cyberpirates d’attaquer votre compte.
3) Il ne faut pas non plus que votre mot de passe soit le résultat de plusieurs touches les unes à côtés des autres. AZERTY, 1234 sont des mots de passe bien trop faciles à craquer et cela pourra vous porter préjudice.
4) Le nombre de caractères est très important. Plus vous en utiliserez, plus votre mot de passe sera complexe à craquer. C’est toujours bien d’avoir le plus de signe possible pour sécuriser au mieux vos comptes.
5) Le plus judicieux, c’est de combiner une multitude de caractères. Que cela soit des majuscules, des minuscules, des caractères spéciaux tels que &, #, * ou $. Votre mot de passe sera beaucoup plus difficile à craquer.
6) La date de naissance est à proscrire impérativement. Ou bien la date de naissance de vos enfants et de vos parents. Un algorithme les connait déjà toutes.
7) Vous pouvez vérifier la robustesse de votre mot de passe grâce à deux sites internet : ONG Nothing2Hide ou Kaspersky.
8) Et pour finir, changez toujours de mot de passe pour chaque site internet, c’est vraiment très important. Vous n’êtes pas à l’abri d’un piratage.