Ce 14 septembre, Apple a présenté son Apple Watch Series 7, avec un écran plus grand, et qui se dote d’une fonction dédiée aux cyclistes. Elle coutera 399 dollars, et sera disponible dès l’automne.
La conférence de rentrée d’Apple, c’était ce mardi 14 septembre. Alors qu’a été présenté le très attendu iPhone 13 et ses déclinaisons, Tim Cook a dévoilé la dernière venue de sa gamme de montres connectées: l’Apple Watch Series 7, qui sera disponible cet automne pour 399 dollars. Le prix français (en euros) sera communiqué dans un second temps.
C’est le point fort de cette nouvelle montre: un écran bien plus grand que les précédents. La dalle de la Series 7 est 20% plus grande que celle de la Series 6, et 50% plus grande que sur la Series 3. Pour ne pas modifier ses dimensions, les bords de la montre ont été réduits jusqu’à 1.7 millimètre, soit 40% de moins que sur la Series 6.
L’écran et le boîtier sont arrondis et la montre gère également une meilleure réfraction de la lumière sur les bords. Une façon d’optimiser l’interface utilisateur. La fonction « écran au repos » est 70% plus brillante pour un meilleur confort visuel.© Apple
Par ailleurs, les boutons des applications sont agrandis pour faciliter la prise en main. L’interface iMessage est améliorée et se veut plus confortable. Le nouvel écran est ainsi capable d’afficher 50% de texte en plus. Un clavier complet est désormais disponible, avec la fonction « glissage » pour écrire sans lever le doigt.© Apple
Côté logiciel, watchOS 8 renforce une offre déjà bien fournie pour la santé. La nouvelle génération de montres connectées fait la part belle aux cyclistes. Elle se dote d’un système de détection d’arrêts et de chutes à vélo. Le capteur d’activité s’arrête donc en même temps que le cycliste, et, en cas de chute, une notification peut être envoyée à un contact d’urgence.© Apple
Allant de pair avec cette fonction pour les sportifs, Apple mise sur une montre ultra-solide, avec un écran résistant aux fissures, à la poussière, et toujours étanche.
La batterie de l’Apple Watch Series 7 tient jusqu’à 18 heures, pouvant se recharger plus rapidement que sur le modèle précédent. Ainsi 45 minutes suffisent pour atteindre les 80% de batterie.
L’Apple Watch Series 7 se décline en cinq nouvelles couleurs: minuit, stellaire, vert, bleu et rouge. Il y a également le choix entre acier inoxydable, titane et aluminium. Une nouvelle série de bracelets a également été dévoilée, dont de nouveaux produits proposés par Hermès et Nike, qui viennent s’ajouter à la gamme déjà existante.© Apple
Apple n’a pas encore communiqué de date de sortie pour l’Apple Watch Series 7, qui sera disponible cet automne. La montre dans sa version plus abordable, l’Apple Watch SE, descend quant à elle à 299 euros, contre 429 lors de sa sortie.
avec BFMTV