Pourquoi s’encombrer d’essuies-glaces en caoutchouc quand on peut désintégrer la moindre tâche à l’aide d’un laser ?
Non content de vouloir faire voler ses Tesla, Elon Musk voudrait aussi les équiper de lasers.
D’après le site spécialisé Electrek, généralement bien informé sur Tesla, le constructeur californien aurait déposé une brevet sur une technologie vraiment étonnante. En effet, la firme d’Elon Musk souhaiterait utiliser des rayons laser pour nettoyer les petits débris et les tâches présents sur son pare-brise. Cette technologie remplacerait tout simplement les traditionnels essuies-glaces. Tesla travaillerait sur ce projet depuis plus de deux ans, mais ce n’est que très récemment que le constructeur se serait véritablement passé à l’action. © 01net.com Image
Les schémas et les textes explicatifs qui les accompagnent sont assez sommaires concernant le fonctionnement du système. Le dispositif pourrait être placé sur ou sous le capot des véhicules. Dès lors qu’il détecterait un débris, tel qu’un caillou, ou dès lors qu’il constaterait la présence d’une tâche il ordonnerait soit sa destruction avant l’impact soit son nettoyage.
Quand bien même cette technologie viendrait à voir le jour, il parait bien difficile d’imaginer son homologation de la part des instances de sécurité routière. Mais cela n’empêche pas les plus fins observateurs de la marque de remarquer que lors de sa présentation, le Cybertruck n’était pas équipé d’essuies-glaces. Si un jour ce projet venait à aboutir, il parait évident que le pick up futuriste de Tesla serait le véhicule idéal pour l’étrenner.
Source : Electrek