Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 26 décembre, 2021 7:12 pm
Facebook

Selon un sondage réalisé par Yahoo Finance, « la pire entreprise de l’année » est… Facebook. En cause ? Les nombreux scandales auxquels a dû faire face l’entreprise.

Il y a des prix que l’on préférait ne jamais obtenir… Yahoo Finance a dévoilé les résultats d’un sondage visant à connaître « la pire entreprise de l’année ». Pour y répondre, 1 541 personnes ont été interrogées et le résultat est formel. La palme revient à l’entreprise de Marc Zuckerberg, Facebook. Elle devance ainsi la société chinoise Alibaba qui a obtenu 4 % des voix contre 8 % pour Facebook.

Polémiques en cascade

Un résultat loin d’être surprenant au vu des nombreux scandales qui ont ébranlé l’image de l’entreprise américaine ces dernières années. Facebook est, entre autres, accusée de contribuer à la propagation de campagnes de désinformation ou encore d’avoir privilégié ses profits au détriment de la sécurité des utilisateurs. Autant de polémiques qui ont d’ailleurs poussé le géant de la Silicon Valley à changer de nom. Depuis fin octobre, l’entreprise est devenue « Meta ». Un choix qui souligne également l’objectif du groupe de se tourner vers le développement du « métavers », un univers parallèle auquel les internautes accéderont via des technologies de réalité virtuelle.

Microsoft récompensée 

Ce sondage a été réalisé dans le cadre du traditionnel prix de « la meilleure entreprise » publiait chaque année par Yahoo Finance. Dans cette catégorie, aussi, le lauréat est un géant du numérique. Microsoft a ainsi été élue « entreprise de l’année 2021 ». Une victoire que la société doit à sa bonne santé financière.

femina




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...