Les créateurs sur Snapchat se sont enrichis en 2021 ! Le réseau social a dévoilé le montant versé à ses utilisateurs pour avoir créé du contenu sur Spotlight. La plateforme s’était engagée à payer un million de dollars par jour pour booster son outil concurrent de TikTok. La promesse a-t-elle été tenue ? Réponse : non. On vous en dit plus…
C’est une sacrée somme qu’a versée Snapchat à ses créateurs. En tout, ce sont plus de 12.000 créateurs qui ont reçu l’équivalent de 250 millions de dollars grâce à Spotlight, un an après son lancement, a révélé le réseau social d’Evan Spiegel. Un joli pactole, mais qui ne correspond pas à la somme promise par Snapchat. La plateforme s’était engagée à verser un million de dollars par jour aux créateurs pour publier des contenus sur Spotlight, le flux continue de vidéos courtes inspiré de TikTok. Une stratégie pour attirer et séduire les internautes afin de contrer le succès du réseau social chinois. En réalité, les créateurs concernés ont touché en moyenne sur l’année plus de 20.000 dollars chacun pour leurs contenus.
Snapchat met de plus en plus l’accent sur son outil Spotlight. Alors que TikTok continue sa progression en réalisant des contenus exclusifs, comme la création d’une série spécialement conçue pour le réseau social, Snapchat élabore aussi sa stratégie. Le réseau social proposera notamment un rendez-vous avec Addison Rae, l’influenceuse découverte sur… TikTok ! Dernièrement, Snapchat a annoncé verser jusqu’à 25.000 dollars aux créateurs grâce à des challenges sur Spotlight.
Pour développer sa communication, Snapchat peut compter sur des influenceuses de choix. Outre la star de TikTok, Addison Rae, la plateforme a annoncé un partenariat avec la famille star des réseaux sociaux, les Kardashian.
« Au cours de l’année à venir, nous continuerons à offrir une gamme d’opportunités pour répondre aux besoins des créateurs afin qu’ils puissent divertir notre communauté tout en développant leur marque. Et pour notre communauté, nous continuerons à faciliter encore plus le suivi et la visualisation du contenu de vos créateurs préférés, que ce soit sur Spotlight, Stories ou Discover. Aujourd’hui, plus de 25 créateurs Spotlight diffusent également leur émission sur Discover, et d’autres seront lancées dans les mois à venir », a dévoilé Snap dans son communiqué officiel.
Sabrina Alili