L’homme le plus riche du monde a annoncé le montant de ses impôts dans un tweet publié lundi 20 décembre.
Les impôts du PDG de Tesla Elon Musk pourraient s’élever jusqu’à 10 milliards de dollars pour l’année 2021 a fait savoir Business Insider .
Ce dernier, dont la fortune est actuellement évaluée à 255 milliards de dollars, avait demandé à ses abonnés, sur Twitter, s’ils pensaient qu’il devait vendre 10 % de ses actions pour régler les impôts, relève Capital . Avec une majorité de sondés qui lui ont conseillé de le faire, le milliardaire a donc tenu sa promesse. Elon Musk a effectivement vendu pour 13 milliards de dollars d’actions Tesla.
Le groupe financier Bloomberg a ainsi calculé que le milliardaire pourrait être redevable en 2021 de 10 milliards de dollars. « Pour ceux qui se demandent, je paierai plus de 11 milliards de dollars d’impôts cette année », a tweeté le milliardaire, lundi 20 décembre.
For those wondering, I will pay over $11 billion in taxes this year— Elon Musk (@elonmusk) December 20, 2021
Elon Musk, convaincu qu’il s’agit d’un record
Ce montant de 10 milliards de dollars est conditionné au fait qu’Elon Musk « exerce les 7,9 millions d’options restantes qui expireront en août 2022 », précise Capital. Pour l’homme le plus riche du monde, pas de doute : il s’agit d’un record. « Je vais payer plus d’impôts que n’importe quel Américain dans l’histoire cette année », avait-il ainsi assuré lors d’un échange sur Twitter avec la sénatrice Elizabeth Warren concernant notamment les inégalités de richesse.
avec Ouest France