Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 20 mars, 2022 6:47 am
Elon Musk tient sa promesse faite en 2020 et gagne 128 millions de dollars.

Afin de se concerter sur sa “mission Mars”, planète sur laquelle il souhaite envoyer des particuliers, Elon Musk avait décidé en 2020 de vendre toutes ses maisons.

Son idée était alors de rester près de ses bureaux de Space X et de vivre dans une maison mobile de 40 m2 d’une valeur estimée à 50.000 dollars, qu’il louerait à sa société. Deux ans plus tard, il a tenu sa promesse. 

Elon Musk a en effet vendu ses sept maisons. Notons que c’est évidemment beaucoup trop pour un seul homme, même milliardaire. Le journal anglais The Independent indique ainsi qu’il a vendu ses sept propriétés pour 128 millions de dollars, soit à peu près 116 millions d’euros. Avec au total, un bénéficie situé aux alentours des 25 millions de dollars. Il n’y a jamais de petits profits. Parmi ces demeures, figuraient un manoir à 37,5 millions de dollars situé à Hillsborough en Californie, qu’il s’était offert pour 23,4 millions. Il y avait aussi la maison de l’acteur de Charlie et la chocolaterie Gene Wilder (la version de 1971) qui n’était pas la plus chère mais pas non plus forcément la plus évidente à vendre car Elon Musk ne voulait pas qu’elle soit démolie et “perde de son âme”. Sur ce bien, le patron de Tesla a eu gain de cause auprès de l’acheteur et n’a fait qu’une bénéfice de 250.000 dollars : achat à 6,75 millions de dollars, vente à 7 millions. 

S’il semble qu’Elon Musk n’avait pas besoin de ces millions pour vivre, il a bel et bien tenu sa promesse de se débarrasser de ses biens immobiliers et respecter son adage : “La possession ne fait que t’alourdir”.

avec GQ




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...