Peut-être avez-vous déjà entendu parlé des applications hybrides mais savez-vous vraiment ce qu’elles sont ?
ParlonsTechs vous dit tout ce que vous devez savoir sur les applications hybrides.
Une application hybride est une application logicielle qui combine des éléments d’applications natives et d’applications Web.
Les applications hybrides sont essentiellement des applications Web qui ont été placées dans un shell d’application natif.
Une fois qu’il est téléchargé à partir d’un magasin d’applications et installés localement, le shell est capable de se connecter à toutes les fonctionnalités de la plate-forme mobile via un navigateur intégré à l’application.
Le navigateur et ses plug-ins s’exécutent sur le back-end et sont invisibles pour l’utilisateur final.
Les applications hybrides sont populaires car elles permettent aux développeurs d’écrire du code pour une application mobile une fois tout en prenant en charge plusieurs plates-formes.
Étant donné que les applications hybrides ajoutent une couche supplémentaire entre le code source et la plate-forme cible, elles peuvent fonctionner légèrement plus lentement que les versions natives ou Web de la même application.
Les développeurs de logiciels se tournent de plus en plus vers des outils de test automatisés et des flux de travail pour accélérer les schémas de test tout en garantissant une meilleure cohérence et exhaustivité du processus d’assurance qualité, mais le succès exige un haut niveau de compréhension.
Les fonctionnalités des applications hybrides comprennent :
Les applications hybrides fonctionnent de la même manière que les applications Web, mais comme les applications natives, elles sont téléchargées sur l’appareil.
À l’instar des applications Web, les applications hybrides sont généralement écrites en HTML5, CSS et JavaScript. Les applications hybrides exécutent du code dans un conteneur.
Le moteur de navigateur de l’appareil est utilisé pour afficher les API HTML et JavaScript et natives pour accéder au matériel spécifique à l’appareil.
Bien qu’une application hybride partage généralement des éléments de navigation similaires en tant qu’application Web, le fait que l’application puisse ou non fonctionner hors connexion dépend de ses fonctionnalités.
Si une application n’a pas besoin de la prise en charge d’une base de données, elle peut alors fonctionner hors ligne.