Microsoft veut apporter une nouveauté à la version de bureau de sa messagerie Outlook : la saisie vocale.
Dites adieu à la saisie fastidieuse des mails ! Microsoft Outlook veut révolutionner votre expérience de messagerie en vous permettant de dicter vos courriers électroniques à voix haute. Une fonctionnalité innovante qui, peut-être dès le courant du mois d’octobre, aidera à changer la donne pour les utilisateurs d’Outlook. Et ce sont vos doigts qui vous remercieront.
Après l’envoi de gros fichiers par mail et l’intégration d’un outil de traduction automatique, Microsoft veut procéder à une nouvelle mise à jour majeure d’Outlook pour le Web. Celle-ci permettra bientôt aux utilisateurs de dicter leurs mails, au lieu de les taper.
Cette fonctionnalité, alimentée par Microsoft Azure Speech Services, nécessitera une connexion internet stable pour convertir vos paroles en texte (comme l’outil de reconnaissance vocale dans Google Docs). Si tout va bien, elle devrait être lancée le mois prochain, dans le but toujours d’harmoniser les fonctionnalités de ses clients Outlook.
Microsoft s’efforce en effet de créer une expérience uniforme pour les utilisateurs d’Outlook, qu’ils passent par la version Web, Windows ou Mac de la messagerie. L’ajout de la dictée vocale à Outlook en version navigateur est donc une étape importante.
Les utilisateurs d’Outlook sur mobile et sur les clients de bureau (donc les versions du logiciel que vous téléchargez sur votre ordinateur), bénéficient déjà de la saisie vocale. La voir apparaître sur Outlook pour le Web était attendu par de nombreux utilisateurs.
Pour profiter de cette fonctionnalité, il ne faudra pas qu’une bonne connexion. Vous devrez aussi penser à activer ou à vous équiper de votre microphone, même si aujourd’hui la très grande majorité des ordinateurs portables modernes en sont équipés.
Nous avons gardé le meilleur, enfin le pire dans ce cas précis, pour la fin. Car oui, la dictée vocale sur Outlook Web sera réservée aux abonnés Microsoft 365. Ce qui signifie qu’un abonnement payant devrait être nécessaire pour accéder à cette fonctionnalité, même si la firme à la fenêtre n’a pas encore confirmé cette exigence. Mais la tendance semble être au lancement de fonctionnalités premium.
avec clubic