Les choses les plus simples sont souvent celles qui se font le plus longtemps désirer. La roadmap de Microsoft nous apprend qu’Outlook se dotera très prochainement d’une fonctionnalité qui vous permettra de gagner un temps considérable dans la gestion de vos e-mails. En effet, l’arrivée du copier-coller dans le client mail devrait largement contribuer à mieux optimiser votre temps de travail.
En outre, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’être plus productifs et de régir plus efficacement leur flux de travail. C’est donc une avancée majeure pour les utilisateurs d’Outlook (on exagère à peine), et plus particulièrement pour celles et ceux qui attendaient cette fonctionnalité depuis longtemps !
Jusqu’à présent, et aussi étonnant que cela puisse paraître, organiser ses e-mails dans Outlook nécessitait souvent des manipulations fastidieuses et répétitives. À l’aide des raccourcis clavier, il sera désormais possible de déplacer rapidement et facilement des éléments d’un dossier à un autre, de les regrouper par sujet ou encore de les transférer vers des dossiers spécifiques.
Cette flexibilité accrue devrait par conséquent permettre aux utilisateurs de mieux encadrer leur flux de travail et de retrouver plus simplement les informations dont ils ont besoin.
Par ailleurs, l’intégration du copier-coller dans Outlook vous évitera de devoir passer des heures à trier manuellement vos e-mails. Dorénavant, il suffira de quelques manipulations pour les organiser efficacement. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les personnes qui reçoivent un grand nombre d’e-mails quotidiennement et qui ont besoin de les trier de manière rapide et efficace.
Comme l’explique Microsoft dans sa feuille de route, « les utilisateurs pourront copier et coller des courriels dans Outlook en utilisant les raccourcis Ctrl+C et Ctrl+V, ce qui leur permettra de transférer rapidement des courriels dans le dossier souhaité, de rationaliser le flux de travail et d’améliorer la productivité ». Cette fonctionnalité, dont le déploiement est entendu pour le mois de juin prochain, sera disponible dans le nouvel Outlook pour Windows et le web.
Déployé à l’été dernier auprès des membres Windows Insiders, rappelons que One Outlook n’a pour l’instant pas fait l’unanimité. Alors que les utilisateurs devront progressivement migrer vers la version unifiée du client mail, et ce, dès l’automne prochain, l’application Courrier va quant à elle tirer à jamais sa révérence.
Source : Microsoft