Pour devenir l’une des plus grandes fortunes au monde, il est nécessaire de savoir organiser au mieux son quotidien, afin d’optimiser le mieux possible les heures que l’on a à passer. Une habitude qui reste, même quand on a totalement réussi et que l’on n’a plus grand-chose à prouver, comme Jeff Bezos. L’homme qui a fondé Amazon commence ainsi sa matinée d’une manière bien particulière, dont nous devrions peut-être tous nous inspirer !
Que fait donc Jeff Bezos quand il se réveille ? Eh bien, si l’on en croit sa femme Lauren Sanchez, interviewée par le magazine People, le milliardaire américain aurait une règle le matin : pas de smartphone.
« Les enfants ne sont pas encore réveillés. Et nous n’utilisons pas nos téléphones. C’est l’une des règles » indique-t-elle. À la place, le couple se fait un café, s’installe, et discute. À ce moment, Jeff Bezos lit aussi les nouvelles simplement à l’ancienne, grâce à un journal papier.
Jeff Bezos a déjà parlé plusieurs fois de son rapport particulier au matin. En 2018, il expliquait lors d’un discours au Washington Economic Club qu’il aimait commencer doucement le matin, sans l’excitation de la fenêtre d’internet dans les yeux, avec un temps alloué exclusivement au café et au petit-déjeuner avec ses enfants.
Le matin est considéré par de nombreux entrepreneurs du secteur comme un moment stratégique. Tim Cook, patron d’Apple, dit ainsi se réveiller entre 4 et 5 heures du matin, et passer sa première heure à répondre à ses mails. Evan Spiegel, le boss de Snap, se lève lui tous les matins à 4h45. Le seul « lève tard » connu dans ce petit monde est Elon Musk, qui avoue aimer dormir tard, et, en conséquence, ne pas aimer se réveiller avant 9h du matin. Et vous, quelle est votre routine ?
Source : Business Insider