Il semble qu’il ait fallu quelques mois au Bitcoin pour encaisser les fortes fluctuations économiques au niveau mondial entraînées par les décisions de Donald Trump. L’élection du président américain avait été à l’origine d’un exceptionnel rallye à la fin de l’année dernière, à la suite duquel le Bitcoin avait dépassé pour la première fois les 100 000 dollars. Et aujourd’hui, on pourrait retrouver le même enthousiasme, avec un seuil qui vient d’être à nouveau franchi.
Cela faisait plusieurs mois maintenant que le Bitcoin faisait grise mine. Mais depuis quelques jours, il avait ré-amorcé une hausse notable, qui se confirme avec le seuil des 100 000 dollars qui vient d’être par l’or numérique, une première depuis le mois de février dernier.
Et cette bonne nouvelle de printemps pourrait bien être simplement la première d’une plus longue série. C’est l’avis de l’analyste de CryptoQuant, Carmelo Alemán, pour qui « le marché semble construire une base solide pour une rupture de prix potentiellement significative. Si cette tendance se poursuit, nous pourrions assister aux premiers stades d’un nouveau cycle bull pour le Bitcoin ».
Depuis déjà plusieurs semaines, le Bitcoin bénéficiait d’un afflux en hausse d’investissement, notamment à travers les ETFs. Le marché a par ailleurs été rassuré par l’attitude plus mesurée des États-Unis de Donald Trump, par rapport à ses annonces plus violentes du début du mois d’avril. L’accord commercial signé avec le Royaume-Uni est ainsi ressenti comme le premier d’une série de nouveaux partenariats portés par Washington, et qui assureront une nouvelle stabilité – propice à des investissements dans les cryptos.
Source : Cointelegraph