Avec ses espaces de conversation, Twitter veut créer des lieux où les gens débattent vocalement. Son objectif est de faire fuir les trolls et d’apaiser les discussions.
Parfois, on avoue ne pas comprendre Twitter. Après les tweets audio et les Fleets, le réseau social a eu une autre idée pour rendre le débat sur sa plate-forme moins anxiogène. Twitter veut créer des «espaces de discussion» où l’on pourra venir partager ses opinions sur un tweet vocalement. Son objectif est de réduire le nombre de trolls sur la plate-forme en incitant à un débat plus constructif.
Tout le monde pourra créer un espace de discussion et y inviter sa communauté. Dans ce groupe, il sera possible de lancer un appel audio pour, par exemple, débattre d’un sujet d’actualité le soir. Twitter réinvente en quelque sorte les appels de groupe. On peut aussi voir ça comme une sorte de podcast, en direct. Pour parler, il faut à chaque fois demander la parole et avoir l’autorisation du créateur du groupe.
Pour l’instant, aucun utilisateur n’a accès à cette fonction. Twitter la déploiera plus tard chez des groupes d’utilisateurs susceptibles d’être plus facilement harcelés que les autres, comme les femmes et les minorités. Si la fonction rencontre son public, alors elle pourra être déployée au grand public.
The Verge