Un certain chemin réseau provoque l’apparition d’un écran bleu de la mort. Aucun correctif n’est prévu pour l’instant.
Encore une bonne nouvelle pour les petits farceurs, de la part de Jonas Lykkegaard. Selon Bleeping Computer, cet informaticien a découvert qu’un certain chemin de réseau Windows faisait systématiquement planter les ordinateurs Windows 10 (version 1709 et supérieur), générant un joli écran bleu de la mort. Ce chemin est « \\.\globalroot\device\condrv\kernelconnect ».
Pour l’exploiter, c’est facile. On peut par exemple créer un raccourci Windows et utiliser cette chaîne de caractères comme URL de l’icône. Dès que le raccourci apparaît à l’écran, l’ordinateur plante. On peut également l’utiliser dans un lien hypertexte et attendre que quelqu’un clique dessus.
La semaine dernière, Bleeping Computer avait déjà révélé une faille du même acabit découverte par le même informaticien. Il s’agissait d’un chemin de fichier qui faisait planter le disque NTFS, sans pour autant créer d’écran bleu. Cela commence à ressembler à un véritable arsenal. Pour l’instant, aucun correctif n’est prévu pour aucune des deux failles.
Source : Bleeping Computer