Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 21 juin, 2021 7:55 pm
Les leçons de Steve Jobs au premier employé d'Apple

Pour de nombreux jeunes visionnaires qui veulent créer des entreprises, le problème principal est souvent l’argent (ou du moins le manque d’argent). Cependant, beaucoup trouvent des moyens d’économiser dès le départ afin de pouvoir se concentrer sur leur travail et sur la manière de générer des bénéfices.

Il suffit de regarder la liste des plus grands milliardaires du monde pour trouver certains d’entre eux qui ont commencé avec un simple rêve et un garage qu’ils ont pu louer pour une somme minime. Apple et Microsoft sont les plus connues lorsqu’on parle d’entreprises fondées dans un garage, mais la liste est plus longue et comprend même le génial Walt Disney. En voici quelques-unes :

Apple

Une grande partie de la légende d’Apple est qu’elle a été fondée dans un garage par Steve Jobs et Steve Wozniak. Ce dernier souligne toutefois que, même s’il n’a pas commencé là et qu’aucun design n’y a été réalisé, c’est là qu’ils ont fait fonctionner certains produits avant de les emmener ailleurs pour les faire fructifier. L’espace était la maison des parents de Jobs dans la Silicon Valley, qui en a fait la Mecque de la technologie à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle.

Amazon

Jeff Bezos, aujourd’hui l’homme le plus riche du monde, a fondé Amazon dans le garage d’une maison à Bellevue, dans l’État de Washington. L’homme venait de quitter son emploi dans un fonds spéculatif à New York, et a décidé de créer Amazon. L’histoire raconte qu’il a passé une année entière à programmer le site web, qui était une librairie en ligne tirant parti du monde à peine jeune du Web. En fait, s’il l’avait pu, Bezos serait resté plus longtemps dans ce garage, mais – selon son témoignage – avec plusieurs ordinateurs, l’électricité était surchargée et il était impossible de continuer à y travailler convenablement.

Microsoft

Une autre des histoires de garage les plus célèbres est celle de Bill Gates, qui a fondé Microsoft avec Paul Allen dans un garage. Cela s’est produit en 1975 et la société s’est appelée Micro-Soft, imaginant des microprocesseurs et des logiciels, afin de créer un système d’exploitation pour un ordinateur personnel. L’espace était à Albuquerque, mais plus tard ils ont déménagé dans un hôtel qui était près d’une entreprise d’informatique. Aujourd’hui, Gates est le deuxième homme le plus riche du monde.

Bill Gates Bill Gates et Paul Allen Doug Wilson© Fournis par GQ Bill Gates Bill Gates et Paul Allen Doug Wilson

Google

Une histoire curieuse. En 1998, Susan Wojcicki, qui travaille aujourd’hui comme PDG de YouTube, a acheté une grande maison et a loué le garage à deux étudiants pour payer l’hypothèque. Ces étudiants étaient Larry Page et Sergey Brin, deux des hommes les plus riches du monde, qui, à l’époque, venaient de créer Google, une entreprise qui vaut plus de 1,4 milliard de dollars. Le site a été fondé et a commencé à générer du succès, de sorte qu’un an plus tard, ils étaient hors de la maison de Wojcicki.

Dell

Dell est l’une des entreprises technologiques les plus reconnues aujourd’hui, et son fondateur, Michael Dell, l’ a lancée depuis sa chambre d’étudiant. L’homme a eu l’idée de vendre des ordinateurs assemblés, car à l’époque, seules des pièces étaient vendues. C’est ainsi qu’il a commencé à travailler pour PC’s Limited, mais, ayant besoin de plus d’espace, il a déménagé dans le garage de sa maison. Il a abandonné l’université et le reste appartient à l’histoire.

Disney

Bien avant les entreprises technologiques, Walt Disney a fondé sa société en 1923. Ceci après avoir été escroqué par une société de cinéma de New York. Sans beaucoup d’argent, il est allé vivre chez son oncle et a commencé à créer des dessins animés dans son garage. Peu après, ils ont acheté une caméra et ont commencé à travailler sur la série Alice Comedies, qui a été le premier pas vers ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Disney et tout son empire d’animation.

Hewlett-Packard

Bill Hewlett et David Packard ont loué un garage à Palo Alto où ils ont travaillé après leurs heures de travail habituelles. En 1983, ils ont créé le premier produit de leur entreprise, qui était un oscillateur de capacité audio, utilisé pour tester les équipements sonores. Ils ont fini par se concentrer davantage sur le matériel informatique.

GQ




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...