Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 10 février, 2022 5:57 am

Au début du mois de février, inquiets de voir les taux d’intérêt prendre de la hauteur, les investisseurs sont subitement devenus frileux du côté de Wall Street. Résultat : les actions ont chuté et ont entrainé avec elles la perte de plusieurs milliards de dollars pour de nombreuses sociétés et, indirectement,  sur les fortunes de certains de leurs grands patrons.

Moderna, Netflix, SnapChat, Tesla, Amazon… L’édition française de Forbes rapporte que les grosses têtes de Wall Street n’ont pas été épargnées par ce krach boursier – parce que c’en est un, oui. Le classement des personnalités les plus riches du monde a directement été impacté.  Jeff Bezos a été ainsi doublé par Bernard Arnault, qui se hisse à la seconde place du top. 

Le PDG du groupe LVMH est le seul à s’être enrichi en voyant sa fortune grossir de 4,5 milliards de dollars supplémentaires. Jeff Bezos, lui, n’en détient plus que 168,5 milliards dollars à la suite d’une perte de 19,5 milliards. Une dernière information à retenir : en dépit des récentes secousses qui lui ont fait perdre pas loin de 23 milliards de dollars, Elon Musk garde la tête du classement avec une fortune estimée à quelques 244 milliards de dollars.

VanityFair




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...