Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 6 mai, 2022 9:33 am
portefeuille electronique commerce

Devenus incontournables pour le paiement en ligne et les transferts d’argent, les portefeuilles électroniques fleurissent, en offrant sécurité et flexibilité à leurs clients.

PayPal, Google Pay, Apple Pay, Paylib… Vous avez forcément vu passer ces appellations ces dernières années face à l’explosion des paiements et achats en ligne. Ces nouvelles plates-formes de paiement, pratiques d’utilisation et faciles d’accès, se sont aujourd’hui imposées comme une alternative très prisée aux paiements en liquide et autres cartes bancaires.

Qu’est-ce qu’un portefeuille électronique?

On désigne sous le terme de portefeuille électronique une plate-forme ou une application qui permet de stocker vos informations personnelles et bancaires pour effectuer des paiements dématérialisés. Le portefeuille électronique stocke après inscription le numéro à seize chiffres de votre carte bancaire, le nom et la date de validité associés à la carte bancaire, ainsi que le cryptogramme de sécurité. Certaines solutions de portefeuille électronique permettent également de lier directement votre compte bancaire pour les prélèvements bancaires. De cette manière, le portefeuille électronique vous permet d’automatiser les paiements en ligne, d’effectuer facilement des transferts d’argent vers le titulaire d’un autre portefeuille de la même plate-forme et de sécuriser vos achats en ligne. Il permet également de renforcer la sécurité de vos coordonnées bancaires: ces dernières sont centralisées sur un service ou une application dont la fiabilité est reconnue, et qui n’ont pas besoin de les transmettre au vendeur en ligne lorsque vous payez. Vous limitez donc les risques de voir vos coordonnées récupérées par phishing ou autre type de piratage.

avec Challenge




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...