Menu Parlons Techs

Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...



Publié Le 19 janvier, 2024 8:19 am

Parlons Techs - Toute L'Actualité sur La Technologie et La Science - www.ParlonsTechs.com

Une nouvelle étude révèle que 36 % des informaticiens sont très inquiets à l’idée que les outils d’IA générative prennent leur travail dans les cinq prochaines années, soit 17 points de plus que les autres employés de bureau. Cependant, le rapport d’Ivanti révèle que les employés de bureau sont six fois plus susceptibles de dire que l’IA générative profite aux employeurs qu’aux employés.

Il n’est peut-être pas surprenant que les chefs d’entreprise soient nettement plus optimistes quant aux promesses de l’IA, déclarant que les principaux avantages de l’IA dans l’entreprise sont l’automatisation des tâches banales (62 %) et l’augmentation de la productivité des employés (60 %).

« Bien que les entreprises s’empressent d’adopter de nouveaux cas d’utilisation de l’IA, leurs employés sont divisés sur ce que cela signifie pour leur carrière« , déclare le Dr Srinivas Mukkamala, directeur des produits chez Ivanti. « Les entreprises ne peuvent pas se permettre d’éviter ce sujet et il ne suffit pas de prêcher tous les avantages de l’IA. Les dirigeants doivent communiquer clairement sur la stratégie de l’IA et son impact sur l’avenir de l’expérience des employés, la productivité et la progression de carrière. Sans le soutien des employés et la supervision de l’IA générative, les entreprises seront lentes à tirer parti des gains, et pourraient avoir des conséquences imprévues sans la supervision humaine nécessaire. »

Les raisons pour lesquelles les professionnels de la technologie ne sont pas aussi enthousiastes comprennent des niveaux élevés de stress, la crainte que l’IA ne débauche leurs emplois et la crainte que l’IA générative n’augmente les résultats à leurs dépens.

Mukkamala ajoute : « Toutes les organisations doivent garantir la sécurité, la sûreté et la confidentialité des données collectées et introduites dans les systèmes d’IA. Cela doit être pris au sérieux, et il n’est pas négociable de protéger les données contre les abus, les acteurs menaçants ou les intentions malveillantes. En construisant des garde-fous pour les modèles d’IA, nous ne pouvons pas négliger la construction de garde-fous qui évitent les biais de l’IA, les biais des données, les biais du modèle/de l’algorithme – et surtout les biais humains. Comme nous l’avons vu dans la recherche, la plupart des utilisateurs et des employés sont sceptiques à l’égard de l’IA, il est donc important que nous établissions une confiance globale avec une sécurité proactive et une résilience du système d’IA. »

Source : Ivanti




Apprends Moi + -Des Formations en Ligne 100% à Votre Rythme, Montez en Compétence dès Aujourd'hui...